4 conseils pour commencer la nouvelle année scolaire
Retour vers le blog

4 conseils pour commencer la nouvelle année scolaire !

03-09-21 Ce qu'il faut savoir Conseils télé

Après de longues vacances d'été, les enfants sont de retour sur les bancs de l’école. Pour certains, cela se passe très bien, pour d'autres c’est parfois plus compliqué. Vous préférez évidemment que vous et vos enfants commenciez la nouvelle année scolaire pleinement en beauté. Comment y arriver ? Nous vous donnons 4 conseils pour commencer la nouvelle année scolaire en toute sérénité !

1. Instaurez une routine

Après plus ou moins 8 semaines de vacances, la plupart des enfants sont un peu perturbés. C’est clair, nos enfants préfèrent avoir une routine fixe. À la rentrée, il peut être utile d'avoir une routine régulière le matin et le soir. De cette façon, les enfants savent exactement ce que l'on attend d'eux et il y a moins de précipitation le matin.

Autre conseil : préparez le petit-déjeuner et les vêtements à porter la veille. Cela fait gagner beaucoup de temps !

2. Indiquez les dates importantes dans votre calendrier

Une personne préparée en vaut deux ! Vous ne voulez pas être surpris pendant l'année scolaire ? Alors, indiquez toutes les dates importantes dans votre agenda au début de l’année scolaire (maintenant donc). Pensez aux voyages scolaires, aux vacances et aux choses que vous ne devez absolument pas oublier. La planification est la clé du succès !

3. Faites quelque chose de « fou » ensemble

Les enfants n'ont vraiment pas envie d'aller à l'école ? Faites une liste des choses amusantes que vous pouvez faire ensemble pour qu'ils aient quelque chose à attendre avec impatience. Cela soulagera la lourdeur de la nouvelle année scolaire. Quelles activités allez-vous mettre sur votre bucket list ? Une idée : demandez à chaque membre de votre famille de dresser sa propre liste. Vous choisirez ensuite une activité dans chaque liste à faire ce mois-ci.

4. Rendez la rentrée encore plus amusante avec ces programmes télévisés

Après une longue journée à l'école, les enfants méritent un peu de divertissement ! En septembre, il y a à nouveau suffisamment de programmes à la télévision pour qu'ils puissent relâcher la tension après l'école. Nos programmes TV sont très variés, il y en a donc pour toutes les tranches d'âge !

Pour les petits

Pour les plus petits, il y a des programmes comme Peppa Pig, Pat’ Patrouille et La Famille Barbapapa. Sur Gulli, ils regardent des programmes amusants comme Les Loud, Zig et Sharko, Bob l’éponge et Polly Pocket. Piwi+ est une chaîne française destinée aux enfants de 3 à 6 ans. La chaîne est incarnée par un soleil bienveillant accompagnant les enfants dans leurs rendez-vous TV. Pour les enfants déjà un peu plus âgés, il y a aussi Nickelodeon, où des programmes comme Bob l’éponge, Pokémon, Odd Squad, Spyders et Danger Force offrent un sympathique divertissement.

Pour les ados

Il y a PLUG RTL qui regorge d’émissions de télé-réalité pour les ados : Les Marseillais vs le reste du monde, Les anges de la télé-réalité ou la bataille des couples…

Dans les Marseillais, des jeunes s’affrontent contre le reste du monde. Pour l’instant, au nombre des victoires, l’avantage est toujours aux Marseillais. Mais attention, cette année, la famille du reste du monde est plus que motivée ! Qui va gagner la coupe ? C’est à découvrir après une longue journée d’école !

La troisième saison de la bataille des couples s’annonce explosive ! Amitiés, couples en crise, tensions, clash… Pour cette nouvelle saison présentée pour la première fois par Elsa Frayer : un casting inédit, de nouvelles épreuves et des cérémonies pleines de rebondissements ! Prêt ?

Après une journée d’école, direction Marbella ! Les Anges doivent y travailler pour remporter des « pesos » (la monnaie fictive de l’émission) pour payer à la fin de la semaine le loyer de la villa… s’ils n’y arrivent pas, c’est dans la tente dans le jardin qu’ils devront passer la nuit ! Fun garanti !

TÉLÉSAT vous souhaite une belle rentrée et beaucoup de divertissement !