3 conseils pour une soirée cinéma réussie en cette fin d’année
Retour vers le blog

3 conseils pour une soirée cinéma réussie en cette fin d’année

09/12/2020 Films series

La nuit tombe vite, les températures baissent et on a bien envie de rester au chaud, sous son plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. L’hiver est une saison fantastique ! Même si nous aimons défier le froid avec une longue promenade, nous aimons aussi rester à l’intérieur pour une chouette soirée cinéma. Mais comment organiser LA soirée cinéma parfaite ? Avec nos conseils, organiser votre soirée « films » devient un jeu d’enfant.

Quelque chose à grignoter

Une soirée cinéma sans snacks ? Ça ne serait pas la même chose. Avec un assortiment de grignotages sucrés ou salés, vous pouvez transformer votre soirée cinéma dans un festin culinaire. En plus, vous avez encore le choix. Vous choisissez les classiques comme le popcorn ou un sachet de chips, ou est-ce que ça peut être un peu plus sain ? Pour ceux d’entre vous qui pensent à leur santé, nous avons déjà écrit un blog pleines d’idées avec des snacks et boissons sains. Évidemment, vous pouvez aussi choisir pour une combinaison des snacks sains et moins sains, alors il y a certainement assez de choix :).

Une soirée cosy : des plaids et des coussins

Comme vous passez quand même quelques heures dans votre petit coin préféré du fauteuil, les coussins et les plaids ne peuvent pas manquer. N’est-ce pas que votre soirée est encore plus agréable si vous vous mettez ensemble sous une couverture ?

Un conseil : Il existe des plaids XL. Ils sont extra larges et donc pratiques car il commence à faire froid à l’extérieur et c’est aussi idéal pour vous mettre à deux en dessous.

Nos films préférés pour une soirée cinéma

Last but not least : des films fantastiques pour passer des heures de plaisir. Il y en a évidemment énormément, c’est pour ça que nous partageons nos films favoris ci-dessous pour que ça ira plus vite à choisir un film.

Dans notre catalogue CANAL VOD

  • Le Pôle Express : Un jeune garçon, qui doute de l'existence du père Noël, monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons. Le Pôle Express est un film d’animation idéal à regarder en famille pendant la période de Noël. C’est un des dessins animés qui se rapproche le plus de la magie et de l’esprit de Noël. Il donne envie de croire à nouveau au Père Noël !
  • Yeti et Compagnie : Alors qu'il se promène dans la montagne, Migo un jeune et intrépide yéti, tombe nez à nez avec une créature étrange : un être humain. Excité, il raconte son aventure aux membres de sa communauté, mais personne ne le croit : «les petits pieds», surnom des humains, n'existent pas. Cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti… La beauté des images et l’humour de ce film excuseront bien vite le manque de surprise du scénario. Les gags visuels fonctionnent, les répliques intelligentes feront réfléchir les plus grands et les réparties amusantes feront rire toute la famille.
  • Isn’t it romantic : Pour oublier leurs peines de cœur, une Britannique amoureuse d'un homme (bientôt) marié, et une Américaine, qui vient tout juste de quitter son copain volage, échangent leur maison à quelques jours des fêtes de fin d'année. Une comédie romantique tendre et moderne portée par un quatuor irrésistible. « The Holiday » nous parle de choses simples et vraies. Qui n’a jamais eu envie de fuir son quotidien pour l’autre bout du monde ?
  • The Gremlins : Connu de tous, ce film fait toujours son petit effet. Une comédie horrifique familiale qui parle aussi bien aux petits qu’aux grands. 'Ne pas l'exposer à la lumière du soleil, ne jamais le mouiller et la plus importante de toute, ne jamais le nourrir après minuit'. Ce sont les trois règles d’or à respecter quand on adopte un Gremlin. Malheureusement pour Billy, l'une des règles sera transgressée et les ennuis ne font que commencer pour la petite ville de Kingston Falls. Noël va vite se transformer en véritable cauchemar.
  • Holidate : Une rencontre fortuite à un comptoir de magasin présente Sloane à Jackson. Tous deux sont fatigués des rendez-vous cauchemardesques et de l'ingérence de la famille dans leurs histoires d’amour. Ils trouvent un arrangement pour passer toutes les fêtes et les vacances en couple, afin de rendre la vie plus supportable. Ils veulent juste un partenaire avec qui boire et délirer pendant les fêtes. Sans pression ni amour. Bref, sans risque… Mais lentement, tout en se moquant des clichés de la romance, leur relation se transforme en quelque chose de plus profond.
  • Les chroniques de Noël 1&2 : Après avoir accidentellement endommagé le traîneau d'un père Noël au franc-parler, un frère et une sœur s'activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête. Kurt Russell joue un Père Noël drôle et moderne dans cette comédie de Netflix sortie en 2018. Les effets spéciaux sont assez réussis et les mignons lutins feront fondre les spectateurs les plus imperméables à l'esprit de Noël. Un film qui allie aventure, humour et magie, parfait pour les soirs d'hiver à venir.
  • Love Actually : Pour ceux qui seraient passés à côté de ce classique de Noël, "Love Actually" raconte les déboires amoureux de 19 personnages attachants. Le casting rassemble les stars du cinéma anglais comme Emma Thompson, Colin Firth, le regretté Alan Rickman, Hugh Grant, Keira Knightley, ou encore un très jeune Thomas Brodie-Sangster. Si vous aimez les films à l’humour britannique, le déhanché de Hugh Grant et les déclarations d’amour sous la neige, vous allez tomber amoureux de Love Actually.

Bonne soirée au chaud avec TÉLÉSAT !