4 idées pour passer des vacances d’automne au top !

category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
Ce qu'il faut savoir
10. Nov 2020 Par

Depuis quelques semaines, les journées raccourcissent et se font plus fraîches et la nature environnante se transforme. Et oui, l’automne est arrivé. Voici quelques idées pour occuper les vacances d’automne cette année, qui sont un peu plus longues qu’à l’accoutumée. Et bonne nouvelle, le soleil est de la partie !

Partir à la découverte de notre pays en randonnée 

Place aux tons chauds et orangés de l’automne qui semblent comme nous transporter dans un univers enchanteur. Zoom sur 3 balades automnales pour en prendre plein la vue. 

Balade le long des berges du lac de Nisramont et point de vue au rocher du Hérou

Le point de départ se situe au barrage, vous y trouverez la signalétique pour faire une promenade de 14 km le long du lac de Nisramont. Longeant les flancs de l’Ourthe, le chemin offre de nombreux points de vue sur une nature quasi sauvage. Au fil de la balade, vous découvrirez le rocher du Hérou situé dans le Parc naturel des deux Ourthes, à Nadrin en province de Luxembourg. Ce rocher est un éperon rocheux de +/- 1500 m de long et 80 à 90 m de hauteur. Il offre une vue sauvage à couper le souffle ! Ce site est inscrit dans la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie, c’est dire son caractère exceptionnel. C’est l’une des plus belles balades des Ardennes, en dépaysement total, au cœur de notre Belgique que l’on redécouvre plus que jamais. Cette balade est exigeante, il faut prévoir des bonnes chaussures de marche et une bonne dose de prudence.

Vierves-sur-Viroin

Nommé comme l’un des plus beaux villages de Wallonie, Vierves-sur-Viroin nous plonge au cœur du parc naturel de Viroin qui se partage entre l’Ardenne, la Fagne, la Calestienne et le Condroz. Une balade dans ces contrées vous emmène entre forêts et prairies et certains sentiers vous offrent une vue à couper le souffle sur la rivière. A hauteur du petit village de Treignes, vous pourrez même apercevoir un train à vapeur traverser la vallée pour une ambiance encore plus mystique…  

Le parc naturel de Burdinale-Mehaigne (110 km²)

Les rivières dont il tient son nom, la Burdinale et la Mehaigne sillonnent 11.000 ha en donnant naissance à deux vallées très diversifiées. Le parc naturel a la chance d’être le point de rencontre entre le plateau de Hesbaye et les bords de Meuse. Il offre des paysages forestiers de milieux humides, des prairies de fond de vallées et des vastes étendues agricoles de Hesbaye. Le randonneur bénéficie ainsi de promenades variées avec de nombreux sites classés Natura 2000, le réseau européen de sites de biodiversités remarquables.

Découvrez la rando-chasse au trésor ! Une autre manière de randonner en famille

Connaissez-vous Totemus ? Ce sont des chasses aux trésors à mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching. Elles sont disponibles via l’application mobile qui est gratuite. Le concept c’est d’allier le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, grâce à la mise en valeur des richesses et du savoir-faire wallon (contes et légendes, art, gastronomie…), et l’aventure. En plus, vous pouvez gagner des totems cachés dans les promenades, qui sont à échanger contre des cadeaux. De quoi ravir toute la famille et occuper les belles journées à venir !

Le retour des jeux de société

Par les temps qui courent, nous avons tous envie de jeux de société qui mettent l’ambiance et qui permettent de bien rigoler sans trop se prendre la tête. Si vous ne le connaissez pas encore, le jeu « Blanc-Manger Coco » est le jeu parfait pour ce genre d’occasion. Comme les créateurs le disent, c’est le premier jeu pour adultes pensé par des adolescents et produit par des enfants.

Le jeu « mâche-mot enfants contre parents » : comme son nom l’indique, le but du jeu est de faire deviner des mots, mais ce n’est pas si simple. Le but est de remporter des cartes en devinant correctement les expressions, dans le temps imparti défini par le sablier, à ses coéquipiers. Le mâche mots empêche d’articuler correctement, si bien que les autres joueurs ont beaucoup de mal à comprendre. Fous rires garantis !

Bien sûr, n’hésitez pas à ressortir les indémodables Monopoly, Hôtels, Trivial Poursuit famille, etc. Ils n’ont pas pris une ride…

La journée canapé-plaid-télé

Si le temps se gâte, on peut s’adonner sans scrupules à la journée télé. Ça fait toujours du bien et qui n’aime pas ça ? On prépare son encas préféré, on se blottit dans le plaid et c’est parti : au choix, le marathon de séries ou l’intégrale d’Harry Potter (disponible dans le catalogue VOD de TÉLÉSAT) … Il ne reste plus qu’à profiter.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances d’automne !

Articles connexes

Lancement de l’application Smart TV de TÉLÉSAT
Vous êtes abonné à TÉLÉSAT et vous utilisez l’application Live TV ? Vous possédez une ou plusieurs télévisions Smart TV de la marque Samsung chez vous (modèles à partir de 2016) ? Nous avons une grande nouvelle pour vous ! En ce mardi 9 octobre 2018,
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
9. Oct 2018
4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Je n’ai plus d’image, que faire ?
Vous rencontrez des problèmes de réception avec votre décodeur TÉLÉSAT et/ou avec votre Smartcard ? Vous trouverez ci-dessous les causes les plus fréquentes de perte de signal. Nous espérons que ces recommandations vous permettront de solutionner votre problème. Le problème est peut-être connu de
category label Conseils techniques TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018